Vision, Mission, Objectifs

Allisary Creek at Mount Stewart, Prince Edward Island/ ©Ducks Unlimited Canada

Crique Allisary au mont Stewart, Île-du-Prince-Édouard/©Canards Illimités Canada

 

Les énoncées de vision, de mission et d’objectifs du PCHE suivent le libellé du plan de mise en œuvre 2015-2020 du PCHE actuellement en cours d’achèvement.

Vision

Des paysages de l’est du Canada qui maintiennent des niveaux durables de populations d’oiseaux tout en offrant des avantages écologiques sociaux et économiques à la société.

Mission

Fournir un forum où les parties intéressées peuvent travailler en collaboration afin de coordonner et de mener à bien la conservation efficace des habitats aviaires dans l’est du Canada.

Objectifs

Plusieurs documents de planification successifs du PNAGS ont guidé le PCHE depuis le Plan initial du PNAGS en 1986. Le Plan mise en œuvre du PCHE 2015-2020 reflète l’orientation et les priorités de le plus récent Plan nord-américain de gestion de la sauvagine de 2012 – les gens au service de la conservation de la sauvagine et des milieux humides.

Populations d’oiseaux : Maintenir les populations de sauvagine aux effectifs moyens à long terme (1990-2014) en reconnaissant que les estimations annuelles des effectifs peuvent fluctuer selon les conditions de l’habitat des milieux humides et des habitats associés.

Les but pour les autres espèces d’oiseaux migrateurs et non migrateur des milieux humides (intérieur et côtières) et des habitats associés qui sont très préoccupants sur le plan de la conservation concordent avec ceux des stratégies de conservation pour les régions de conservation des oiseaux, des documents sur le rétablissement d’espèces en péril de conservation d’oiseaux.

Habitat : Maintenir la capacité de charge de l’habitat dans l’Est du Canada à un niveau qui suffit au maintien des populations de la sauvagine et d’autres oiseaux migrateurs et non migrateurs durant les périodes de reproductions, de rassemblement et d’hivernage aux effectifs moyens à long terme (1990-2014),

Gens : Des programmes et des projets sont entrepris pour soutenir et représenter un nombre grandissant de chasseurs de sauvagine et d’autres agents de protection de la nature et de citoyens qui apprécient et appuient activement la conservation des populations d’oiseaux migrateurs et non migrateurs qui dépendent des milieux humides, ainsi que des habitats associés et des habitats côtiers connexes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le plan de mise en œuvre du PCHE 2015-2020.

Comments are closed.